Notre histoire

Après de longues études (un doctorat en chimie  Université de Perpignan et CNRS Font Romeu) et un second  en Génie Mécanique (Ecole polytechnique de Montréal) j’ai changé de cap et décidé de créer mon Le Petit Bonheur (nom inspiré par Félix Leclerc et sa chanson Le Petit Bonheur ) dans le village ou je suis né , par amour de la nature et du pays. La montagne était vierge et je l’ai apprivoisée en la respectant pour en faire un havre de paix .

La nature, les animaux, la danse

J’adore la nature, les animaux, la danse, les arbres, les fleurs, les sources, les torrents de montagne, c’est pourquoi j’ai créé le Le Petit Bonheur , c’est havre de paix en pleine nature que j’aime à faire partager.

J’adore aussi danser et j’ai la chance d’avoir une partenaire professeur diplômée de danse de salon qui me fait progresser.

Une étude de l’Université de Stanford aux Etats Unis était consacrée à trouver le sport le plus complet, celui le plus recommandé pour rester en bonne santé et ils en ont conclu que c’est … la danse !

En effet la danse fait travailler à la fois les muscles, l’équilibre, le cardio mais aussi les neurones (il faut prendre rapidement les postures demandées par son partenaire ou improviser la suite).

De plus lorsque la fusion du corps avec la musique survient nous sommes comme portés par celle-ci, aucune fatigue n’est alors ressentie.

Pour finir les soirées de danse sont toujours festives et vident l’esprit des petits soucis quotidiens.

Commentaires des Clients

Translate »