La nature, les animaux, la danse

J’adore la nature, le animaux, les arbres, les fleurs, les sources, les torrents de montagne, c’est pourquoi j’ai créé le Le Petit Bonheur, c’est havre de paix en pleine nature que j’aime à faire partager.

Notre animation hebdomadaire

Chaque mercredi »La Journée du Pain ». Vous pouvez faire votre pain.. Quel plaisir d’enfourner et de voir le pain sortir du four, …
Et de le déguster au cours du repas du soir. 

A la sortie du pain

Dès que le pain a levé nous sortons la braise du four et la mettons sur le grand barbecue, donnant ainsi l’occasion à tout un chacun de faire des grillades.

Notre équipe en profite pour faire cuire des patates en papillotes qui seront offertes après l’apéro offert par votre serviteur.

L'apéro

Votre hôte Jean qui anime cette journée vous offrira un apéro agrémenté de vins du pays, de jus de pommes  provenant d’arbres centenaires de variétés coquettes et reinettes n’ayant jamais connu ni engrais ni pesticides. Le coca et autres boissons de ce type n’ont pas droit de cité dans ce lieu ! Bien sur vous dégusterez aussi les pizzas cuites au feu de bois généreusement offertes.

Le discours du chef

Jean qui a gardé une faconde certaine de l’époque ou il était Maire et Conseiller Général vous fera un discours de bienvenue pendant lequel il évoque le passé d’Escaro, des lieux qui vous accueillent et des visites à faire dans les environs.

Il vous donnera également des consignes à respecter pour préserver l’environnement.

La danse

Après le discours et l’apéro viendra le temps de la démonstration de danse de salon par Véronique, Professeur de danse et son élève Jean​.

Paso doble, tango, chachacha, rock and roll, salsa, quick step etc. seront à l’honneur.

La soirée se poursuivra par une initiation à deux danses de groupe: la Tarentelle (danse populaire originaire d’Italie) et la Cumbia.

Ensuite On mettra le feu comme le chantait notre regretté Johnny Haliday.

La Balade des Gens Heureux

Les balades et randonnées autour du camping

Après 1,1 km sur le chemin en direction de Nyer vous arrivez à un autre embranchement prenez la piste de droite numérotée piste DFCI N°C 089 ( point 3 sur la carte en noir). Suivre la piste à droite de l’ancien four minier balisée en jaune qui vous amènera à un carrefour avec les bâtiments de l’ancienne mine de fluorine. Ne plus suivre le CO91 qui part à gauche mais prenez tout droit la descente vers ESCARO avec le Canigou en face au loin. Le petit étang est à droite un peu plus bas, en dessous le chemin (caché par le monticule de terre), il est peuplé de belles carpes et autres poissons non comestibles (la pêche y est interdite). Suivez ce chemin pendant 200 m, vous arriverez à une bifurcation, continuez la descente tout droit (sur l’amorce de chemin de droite se trouve une petite plaque à la mémoire de l’ancien village d’Escaro d’amont qui se trouvait ici et qui a été détruit par l’avancée de la mine). Rester sur ce chemin jusqu’à l’arrivée au village d’Escaro, prendre ensuite à droite et suivez la route toujours tout droit en direction du camping.

Les randonnées aux environs d'escar

Le ramassage en montagne est difficile et très coûteux. La nature ne doit pas conserver les traces de notre passage.

Les chiens peuvent occasionner des mortalités élevées parmi les animaux sauvages dérangés et les troupeaux en estive.

Merci de s’engager à respecter les termes de « la Charte du Randonneur »:

Pour votre sécurité nous conseillons de toujours prévoir un équipement adapté: chaussures, vêtements (un orage en montagne peut arriver très vite) et de toujours regarder ou on met ses pieds pour éviter une chute.

Pensez aussi à consulter la météo avant de partir :
Téléphone Répondeur Météo Montagne

08 36 68 02 66

La Charte du Randonneur

« Je m’engage à emporter mes déchets et emballages vides qui sont plus faciles à descendre vides que de les monter pleins. Ils seront déposés dans les containeurs prévus dans les villages à cet effet.
Je m’engage à ne pas allumer de feux, à ne pas cueillir les fleurs, plantes et fruits sauvages, à rester discret, à ne pas m’écarter des chemins balisés et à ne pas déranger les animaux sauvages ou domestiques rencontrés.
Si je possède un chien Je m’engage à ne pas le laisser divaguer. »

NOMDUREEDEPARTETAPEARRIVEEREMARQUES
Le Tour du Tres Estelles6 heuresCamping d’EscaroNONCamping d’Escaron° 1 sur la carte
Voir la description détaillée:
Le Pic du Canigou8 heuresDepuis le refuge de MariaillesNONMariailles

n° 2 sur la carte
Pas de tracé
Voir la page avec photos

Le Pic du Canigou3 heuresDepuis le chalet des CortaletsNONchalet des Cortalets

Sur la carte voir le départ à droite, en bas.

Voir la description détaillée:

Les gorges du Cady2 à 3 heuresParking de la station d’eau après Casteil vers col de JouNONParkingn° 3 sur la carte
Pas de tracé
Voir les Photos
La cascade des Anglais2 heuresDepuis Vernet-les-Bains en direction de Fillols, après le cimetière prendre à droite et suivez les panneauxNONParkingn° 3 sur la carte
Pas de tracé
Voir le decriptif avec les photos
Les gorges de la Carança1 à 7 heures suivant le parcoursparking des gorges situé sur la commune de Thuès-entre-vallsREFUGEparkingn° 4 sur la carte, Voir la description
refuge gardé de juin à septembre au Ras de la Carança (pas de réservation par téléphone)
Le tour du Madres-Coronat    (page en cours de construction)
refuge gardé du Callau (Tél: 04 68 05 00 06 ou 04 68 05 95 09)
Autour d’Escaro3 heures à vélo   cliquer vélo
Translate »